AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

long time no see (feat emilia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
esprit sauvage

Date d'Arrivée : 10/09/2017
Ecrits : 18
Célébrité : sam heughan
Crédit : granger
DCs : aucun.
Statut : célibataire
Posté le Lun 11 Sep - 22:24

long time no see
Emilia & Vincent

Vincent était chez lui, entrain de dessiner les plans pour son projet d'hôtel à côté du camping tenu par son père. Après son départ, plusieurs années auparavant, sa famille avait réorganisé les choses dans le camping, à tel point qu'aujourd'hui, le roux n'avait plus sa place. Il les aidait quand personne ne pouvait s'occuper de tel ou tel problème mais il sentait bien qu'ils avaient évolués sans lui, ce qu'il pouvait facilement comprendre. Il ne leur en voulait pas, trop heureux que les affaires marchent pour eux. De nombreux campings avaient du fermer au cours des dernières années et sa famille tenait encore bon. Il était temps pour Vincent de voler de ses propres ailes, d'avoir enfin l'établissement qu'il rêvait de gérer et ce depuis des années. Pour le moment, il travaillait sur les plans, il savait déjà ce qu'il voulait mais avant d'aller voir les banques pour le financement il voulait que tout soit parfait. Ce serait la chance d'une vie et il ne voulait pas la foirer. Il avait déjà perdu son mariage et ne croyait plus vraiment à l'amour. Il avait cessé d'aimer Anna des années auparavant, et la seule qui occupait ses pensées était loin d'ici, innaccessible même si elle avait été dans la maison d'à côté. Il avait voulu la recontacter après son arrivée ici, une fois le divorce officiel mais il n'en avait pas eu le courage. Elle était la petite soeur de son meilleur ami et déjà c'était problématique en soi, mais il savait que les gens verraient d'un mauvais oeil une relation entre eux, parce qu'il l'avait connue gamine et qu'il avait dix ans de plus qu'elle. La nuit qu'ils avaient passé ensemble avait été le fruit d'un hasard qui les avait emmené sur la même route pour un temps court. Mais jamais Vincent ne pourrait oublier ce qu'il avait vécu cette nuit là. Avant même cela, il avait acheté le livre de la jeune femme, mais depuis, il l'accompagnait partout, à tel point qu'il en été abimé et qu'il en connaissait chaque ligne. C'était fou il se disait, mais c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour être proche d'elle. Un coup à la porte le fit sortir de ses pensées. Il poussa un petit soupir puis quitta son bureau, rejoignant pieds nus l'entrée. Lorsque Vincent ouvrit la porte, il se figea. Emilia se tenait juste devant, aussi belle que lorsqu'il l'avait vue pour la dernière fois au matin. "Emilia ? Mais...tu...tu es ici ?" balbutia t'il sous la surprise, son coeur se mettant à battre la chamade.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
esprit sauvage

Date d'Arrivée : 09/09/2017
Ecrits : 28
Célébrité : lily collins
Crédit : bramble heart
Statut : célibataire, jeune maman
Occupation : écrivaine, atteinte du syndrome de la page blanche

Posté le Lun 11 Sep - 23:36

LONG TIME NO SEE
he told me to follow him even in death, so i did. and the salt water tasted so bitter so much like hope. i drowned so that i might see him. i drowned so that i might live.
Laisser son enfant a été dur: c'est bien la première fois depuis deux mois qu'elle est séparée de lui. Mais c'est pour la bonne cause. C'est nécessaire. Aujourd'hui, elle a laissé son bien le plus précieux à ses parents: et sa mère en est déjà tellement folle qu'elle a accepté de s'en occuper sans hésiter. C'est donc avec le coeur plus léger que Emilia est partie du domicile familial. Depuis son retour, elle vit chez ses parents, le temps de se trouver un endroit où habiter. Le chemin jusque chez Vincent parait à la fois trop rapide et interminable. Le coeur battant la chamade et l'estomac se tordant douloureusement, Emilia sort de sa voiture et fait tout de même les derniers mètres qui la sépare de la porte d'entrée. Puis elle lève le poing, s'apprêtant à cogner doucement contre la porte...Avant d'hésiter. Voilà presque un an qu'elle n'a pas vu Vincent, qu'elle n'a pas entendu sa voix ou eu de ses nouvelles hormis par son frère. Emilia sait qu'il a divorcé et quand bien même personne ne lui aurait rien dit, elle l'aurait deviné. Lorsqu'ils se sont vus à Paris, Vincent était déjà séparé. En tout cas, Emilia n'a jamais osé le rappeler après leur nuit: parce que c'était censé n'être qu'une nuit justement. Une parenthèse. Mais le bébé s'est ajouté dans l'équation. Et aujourd'hui, elle se doit d'être honnête. Parce qu'il a le droit de savoir. Emilia prend alors son courage à deux mains et frappe. Elle est si nerveuse qu'elle a l'impression qu'elle va s'évanouir mais ses nerfs ne semblent pas aussi fragile qu'elle le pensait. Finalement la porte s'ouvre et Emilia a comme le souffle coupé. En un an, Vincent n'a absolument pas changé. Il est toujours aussi immense, aussi bien bâti. Ses cheveux ont bien évidemment cette teinte rousse et elle se noierait presque dans ses yeux bleus. Vincent parait surpris de la voir ici, et se met même à bafouiller; ce qui l'aurait fait rire si la situation n'avait pas été si sérieuse. Triturant ses propres mains d'un air mal à l'aise, Emilia essaie de sourire pour donner bonne figure. "Bonjour", répond-elle, détournant un instant le regard. "Oui, je...Je suis rentrée. Il y a seulement quelques jours. Et je me disais que...enfin j'ai appris que toi aussi tu étais là et donc, j'ai eu envie de venir te voir." Et encore, ce n'est qu'une infirme partie de la vérité vraie, qu'Emilia essaie de cacher encore un peu. Juste quelques minutes. "Est-ce que je peux...?", demande-t-elle ensuite en faisant un petit signe vers l'intérieur de la maison. Vincent s'écarte et la laisse entrer. Elle est déjà venue ici, il y a tellement longtemps que ses souvenirs lui paraissent très vagues. "Tu...Tu as l'air d'aller bien." Emilia ne sait pas du tout par où commencer, ni comment Vincent va réagir. La peur la paralyserait presque d'ailleurs.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t132-like-a-flower-made-of-iron#881
esprit sauvage

Posté le Mar 12 Sep - 0:01

long time no see
Emilia & Vincent

Vincent était comme bloqué devant Emilia. Elle était là en chair et en os devant lui. Il vait un peu de mal à le croire. Il se reprit lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait entrer et il acquiesça, la laissant passer avant de refermer la porte. Il voyait bien qu'elle était aussi nerveuse que lui, et il pouvait la comprendre. Lui même n'en menait pas large, et il avait été énormement stressé quand il avait revu le grand frère de la jeune femme, persuadé qu'il était au courant et qu'il allait le tuer pour avoir couché avec sa petite soeur. Il la regarda, Emilia était toujours aussi époustouflante, il aurait voulu la prendre dans ses bras, sentir son parfum, sa peau douce...mais il ne le pouvait plus désormais. Ils n'avaient eu qu'une nuit, et ça ne serait jamais assez pour le jeune homme. Il passa une main dans ses cheveux alors qu'elle reprenait la parole et lui fit un petit sourire avant d'hôcher la tête. "Merci...toi aussi tu es...en forme." dit il avant de lui montrer le salon pour qu'elle puisse s'y installer. "Tu...tu vas rester longtemps ? Je veux dire tu es là pour les vacances ou..." demanda t'il, ne sachant pas quoi lui dire. Il ne voulait pas évoquer l'éléphant dans la pièce, leur nuit passée ensemble. Mais l'avoir face à lui...ça ramenait de bons souvenirs, et des envies qu'il pensait avoir étouffés après ce qu'ils avaient fait. "Désolé je suis un peu...je ne m'attendais pas à te voir ici." avoua Vincent avant de réaliser qu'il était un terrible hôte. "Est ce que tu veux boire quelque chose ? J'ai des jus, du soda, de la b..." Il s'interrompit alors qu'il allait lui proposer de la bière, mais Emilia n'était plus une enfant, elle était une adulte..."De la bière, j'ai de la bière..." reprit il avec un rire nerveux.

AVENGEDINCHAINS
esprit sauvage

Posté le Mar 12 Sep - 0:24

LONG TIME NO SEE
he told me to follow him even in death, so i did. and the salt water tasted so bitter so much like hope. i drowned so that i might see him. i drowned so that i might live.
Revoir Vincent lui fiche un coup au coeur. Et à l'âme. Elle se souvient de leur nuit passée ensemble et elle n'a qu'une seule envie: être dans ses bras. En fait, elle a envie d'être auprès de lui depuis l'enfance. Ses sentiments ne datent absolument pas d'hier. Elle entre dans la maison et sourit légèrement quand il lui dit qu'elle a l'air en forme: c'est le cas sans l'être. En tout cas, elle a réussi à perdre son poids de grossesse, donc elle est assez contente. Elle le remercie simplement et se fige à la question suivante. C'est vrai qu'elle a quitté la ville depuis tellement longtemps qu'elle ne savait pas si elle devait s'y établir ou pas...Mais pour son enfant, Emilia a trouvé que c'était la meilleure solution. Pour être proche de sa famille. Et du père de son bébé. "Je ne sais pas vraiment. Je crois que je vais revenir pour de bon, maintenant que plus rien ne me retiens à Paris." Après tout, c'est la vérité. Elle n'a plus de petit ami et son boulot est en stand by depuis presque deux ans. "J'ai besoin de retrouver mes racines et ma famille." C'est qui est assez vrai, il faut l'avouer. Emilia laisse ensuite échapper un petit rire et hoche la tête. "Désolée, j'aurais dû m'annoncer avant de venir, mais je ne savais pas vraiment...Enfin j'ai préféré te voir face à face." Au téléphone, Emilia se serait certainement défilée de toute façon. Là, elle n'a pas d'autres choix que de dire la vérité. "Un soda, c'est parfait. Merci.", répondit-elle ensuite en souriant. Elle ne peut pas boire d'alcool, à cause du bébé qu'elle est encore en train d'allaiter. Elle se sent maintenant un peu moins nerveuse, mais ce n'est apparemment pas le cas de Vincent. Emilia sait qu'il se sent mal à l'aise au vue de leur différence d'âge qui est quand même de dix ans. Sans parler du fait que le frère d'Emilia est le meilleur ami de Vincent. Beaucoup d'obstacles qui n'ont pas d'importance aux yeux de la jeune femme mais qui paraissent énormes pour Vincent. "...J'ai appris pour...pour ton divorce", dit-elle quelque secondes plus tard en attrapant le verre que lui tend Vincent. "Je suis vraiment désolée." Emilia se dit qu'elle devrait lui dire pour le bébé. Pour son propre enfant. Mais elle n'arrive pas à trouver les mots, ne sait pas du tout par où commencer. Après tout, elle ne peux pas juste lui dire "Tiens au fait, après qu'on ai couché ensembles, je suis tombée enceinte et tu es papa! Félicitations! Tu veux voir une photo du bébé, j'en ai des tas dans mon téléphone!" Bien que ça arracherait le pansement, Emilia ne fera jamais ça. Elle se contente alors de boire une gorgée de soda tout en parcourant le salon des yeux. "Sur quoi est-ce que tu travailles?", demande-t-elle en montrant les plans et autres papiers éparpillés sur la table.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t132-like-a-flower-made-of-iron#881
esprit sauvage

Posté le Mar 12 Sep - 22:25

long time no see
Emilia & Vincent

Si à l'époque Emilia était en couple, Vincent ignorait ce qu'il s'était passé après leur nuit ensemble, et la jeune femme venait de lui répondre. Elle était célibataire, du moins, elle n'avait plus d'attaches à Paris. Il se prit à espérer qu'ils allaient pouvoir se retrouver, être ensemble, mais il savait que ça serait compliqué et difficile pour tous les deux et après l'échec de son mariage, il ne savait pas s'il était prêt à se battre à nouveau. Son divorce avait été très difficile à supporter, mais à côté, il y avait des sentiments qu'il ne pouvait ignorer concernant la jeune femme. Elle lui plaisait, et il l'aimait. C'était aussi simple que ça. Il acquiesça à ses propos comprenant aisément ce besoin là, qu'il avait lui même ressentit à l'époque. "Je te comprends, on n'est jamais aussi mieux que chez soi." répondit le roux avec un sourire. Vincent secoua la tête à ses excuses qu'il balaya d'un geste de la main, même s'il était nerveux, il était en fait heureux de la revoir, même s'il ignorait où tout cela allait les mener. "Je comprends...moi aussi je...je préfère qu'on se voit comme ça...au téléphone ça aurait été...on ne mérite pas ça.3 souffla t'il à la fin. Il n'y avait pas de nous a proprement parler, mais Vincent ne pouvait s'empêcher d'espérer ne serait ce qu'un peu. "Je vais te chercher ça." dit il avec un sourire, disparaissant un instant pour prendre un soda pour elle et une bierre pour lui. Il se figea quelques secondes quand elle évoqua son mariage avant d'hocher la tête. "Oui je...il a été finalisé le mois dernier. Anna et moi, on a jamais vraiment pu remonter cette foutue pente." répondit il en haussant des épaules. Leur histoire s'était terminée avant qu'il ne passe la nuit avec Emilia, mais à l'époque Vincent l'ignorait encore. "Ne soi pas désolée Emilia, ce n'était pas ta faute." rajouta t'il sans oser la regarder avant qu'elle ne dirige son attention vers la table. Il s'y dirigea, lui faisant signe de la suivre pour pouvoir lui montrer. "C'est mon nouveau projet, un hôtel quatre étoiles juste à côté du camping de mon père. Il m'a cédé quelques terres là et je rêve d'avoir mon établissement depuis des années. Je crois que c'est le moment où jamais de me lancer." dit il avec plus d'entrain, alors qu'il lui montrait différents plans qu'il avait lui même dessiné.

AVENGEDINCHAINS
esprit sauvage

Posté le Mer 13 Sep - 19:55

LONG TIME NO SEE
Emilia est triste pour Vincent: mais quand il se sont vus il y a un an, il n'allait déjà pas bien à cause de son couple et de son mariage. En fait, sa femme et lui étaient séparés, mais elle ne savait pas qu'il avait divorcé avant d'être revenue en ville. "Je regrette quand même. Mais l'important, c'est que vous ayez essayé, comme ça tu na pas de regrets." Lorsqu'elle a appris que Vincent s'était marié il y a quelques années, Emilia avait été plus ou moins déçue, parce qu'elle a toujours eu du mal à le voir sortir avec des filles. Là c'était carrément un cran au dessus; un mariage. Mais cela ne l'empêche pas d'être désolée et triste pour Vincent. Elle veut simplement qu'il soit heureux et à l'aise dans sa vie, voilà tout. Emilia change ensuite de sujet et s'intéresse au travail de Vincent. Elle est d'ailleurs plus que surprise quand il lui dit qu'il compte fait construire un hôtel quatre étoile qui serait rattaché au camping familial. "Wow! Un hôtel, carrément! C'est vraiment...Franchement, je pense que ça t’irait très bien de diriger ce genre de choses." Emilia sourit. C'est vrai que c'est son métier de base, mais il y a une différence entre diriger un établissement qui n'est pas à soi et tout devenir propriétaire. Mais Emilia ne doute pas du talent de Vincent. Elle sait qu'il va y arriver. Avec intérêt, la jeune femme regarde les plans, légèrement penchée en avant et les mains dans le dos. Elle lève ensuite les yeux pour pouvoir le regarder. "J'espère vraiment que tu pourras aller jusqu'au bout de ce projet. Il a l'air vraiment génial." Et elle le pense. Mais du coup, tout cela la fait hésiter. Vincent a sa vie ici. Sa maison, son projet: quelque chose d'assez conséquent qui va lui prendre beaucoup de temps et d'énergie. Est-ce que c'est vraiment le moment de lui dire à propos du bébé? Alors qu'il vient à peine de divorcer et de se remettre sur pieds? Emilia se sent à nouveau mal et incertaine. D'un côté, elle sait qu'il faut qu'elle lui avoue tout. C'est la bonne chose à faire. Mais d'un autre, elle aimerait le préserver, ne pas changer aussi diamétralement sa vie, ses projets. Sauf qu'elle sait que si elle n'est pas franche avec lui tout de suite et qu'il vient à apprendre la vérité plus tard, Vincent lui en voudra certainement beaucoup de n'avoir rien dit. Alors elle se redresse et prend une profonde inspiration. "Vincent...Il faut que je te parle de quelque chose. Si je suis venue aujourd'hui, ce n'est pas seulement pour prendre de tes nouvelles et me rappeler du bon vieux temps." Emilia détourne un instant le regard, sentant ses joues chauffer et son coeur commencer à battre plus vite. "Je ne sais pas vraiment par où commencer..."
⇜ code by bat'phanie ⇝
esprit sauvage

Posté le Mer 13 Sep - 22:07

long time no see
Emilia & Vincent

A la réponse d'Emilia il acquiesça. Il ne regrettait pas sa nuit passée avec elle, il ne regrettait pas la fin de son mariage. Les problèmes entre lui et son ex étaient trop complexes pour être résolus. S'ils s'en étaient occupés plus tôt peut être...mais il était trop tard désormais pour revenir sur tout ça. Cela faisait partie du passé. La discussion changea de sujet pour son projet professionnel qu'il montra avec entrain à Emilia. Depuis le divorce, il s'était lancé dedans avec plaisir et motivation et il espérait bien pouvoir arriver jusqu'au terme de tout ça même si ça prendrait plusieurs années. "Merci. Ca fait un moment que ça me trottait en tête, et maintenant je peux me lancer. Ils n'ont plus vraiment besoin de moi au camping." dit il avec un petit sourire, sans tristesse ou rancoeur. Il était content pour ses parents et le camping. Il croisa son regard lorsqu'elle tourna la tête vers lui et pendant quelques secondes il se revit lors de leurs retrouvailles à Paris. Il se evoyait se pencher vers elle pour l'embrasser alors qu'il l'avait raccompagnée jusqu'à sa voiture. Et puis il l'avait embrassée et ramenée chez lui...Il se secoua la tête pour sortir ses pensées de son esprit et lui fit un petit sourire. "Merci...et qui sait, une suite pourrait très bien porter ton nom." dit Vincent avec un clin d'oeil. Il s'était retourné sur les plans lorsqu'Emilia reprit la parole, lui annonçant qu'elle avait quelque chose à lui dire et vu son ton et son expression ça n'avait pas l'air d'être facile. Soucieux, il se tourna vers elle, se demandant ce qu'elle allait lui annoncer. Etait elle malade ? Ou bien son grand frère ? Tout un tas de scénario se formaient dans sa tête, mais il était loin d'imaginer ce qu'elle allait lui annoncer. Un noeud se fit dans son estomac quand elle parla du bon vieux temps mais il ne cessa de la regarder alors qu'elle reprenait la parole. "Commence...commence par le début Emilia...et quoi que tu aies à dire, je suis là pour l'entendre tu sais." lui dit il pour l'encourager, même s'il craignait ce qu'elle allait bien pouvoir lui révéler...

AVENGEDINCHAINS
esprit sauvage

Posté le Dim 17 Sep - 22:56

LONG TIME NO SEE
Emilia sourit. Elle est contente de voir que Vincent a un réel plan de vie. Des projets. Alors qu'elle, elle est encore pire qu'incertaine avec son boulot et puis maintenant qu'elle a un bébé... "Tes parents doivent te regretter, mais je suis sûre qu'ils sont très fiers de toi!" Emilia ne se défait pas de son sourire et elle alla même jusqu'à éclater de rire quand il mentionne la fameuse suite qu'il baptisera comme elle. Forcément, ça lui fait plaisir et elle aimerait que ce soit vrai, mais d'un autre côté ça lui fait du mal: parce qu'il ne se passera plus rien entre eux, n'est-ce pas? Et puis, il risque de ne plus avoir même envie qu'elle mette les pieds dans son hôtel une fois qu'il saura la vérité, qui sait?! "D'accord, alors j'espère qu'elle sera immense et jolie avec un tas de fenêtres pour laisser entrer la lumière!", dit-elle tout de même, en le pensant vraiment. Puis les choses sérieuses commencent et Emilia se dit qu'il est temps de sauter le pas. D'avoir un peu de courage et de force. Elle essaie alors de se lancer, pire que maladroitement et Vincent en la voyant troublée, essaie de l'aider et de la mettre en confiance. Et le fait qu'il l'encourage aurait presque tendance à la stresser encore plus! Elle inspire à nouveau profondément et regarde Vincent. "D'accord. Je euh..." Elle ferme les yeux un instant puis poursuit: "Si je suis revenue, c'est parce que j'ai eu...Enfin il m'est arrivé quelque chose à Paris." Emilia voit l'air inquiet de Vincent et s'en veut encore plus, culpabilisant réellement à l'avance. "Rien de grave. Enfin si. Je...J'ai eu un enfant." Et voilà. C'est comme si on lu avait retiré un énorme poids des épaules. Pourtant le chemin n'est encore qu'à moitié fait. "Je suis tombée enceinte il y a un an maintenant...Est-ce que tu comprends ce que j'essaie de te dire?" Là tout de suite, Emilia aimerai réellement avoir un trou de souris dans lequel se cacher. Elle ne pensait pas qu'elle pourrait un jour être aussi nerveuse, honteuse et mal à l'aise. Son réflèxe premier est de vouloir prendre son bébé dans ses bras, parce qu'il l'apaise déjà. Cet enfant a un pouvoir extraordinaire sur elle, mais il n'est pas là. Maintenant, elle doit affronter ça seule.
⇜ code by bat'phanie ⇝
esprit sauvage

Posté le Dim 17 Sep - 23:28

long time no see
Emilia & Vincent

"Ils sont contents que j'ai trouvé ma voie." répondit Vincent à Emilia. Bien sûr l'annonce de son divorce avait été difficile à encaisser, il avait d'ailleurs eu une longue discussion avec sa mère à ce sujet, et elle en connaissait désormais les raisons. Mais avoir ses parents et sa famille derrière lui dans son nouveau projet, ça le boostait encore plus. Il sourit aux suggestions d'Emilia concernant la suite qui porterait son nom. C'était une des rares suites qu'il avait déjà en tête, les couleurs, l'agencement, le matériel, tout, il savait déjà à quoi elle allait ressembler etg où elle allait être placée, juste en face de la mer, la plus belle vue..."Ne t'en fais pas pour ça." lui dit il avec un clin d'oeil avant que la brune n'aborde un sujet plus sérieux. Inquiet, Vincent l'écouta, vraignant ce qu'elle allait lui annoncer. Lorsqu'elle lui dit que quelque chose de grave lui était arrivé à Paris, il eu plusieurs scénarios horribles en tête et Emilia dut le lire sur son visage car elle le rassura immédiatement. Vincent poussa un soupir de soulagement, mais il était toujours inquiet sur ce qu'elle avait à lui dire. Puis lorsqu'elle lui annonça sa grossesse, il tomba des nues. Il se figea, alors qu'il essayait d'intégrer l'information d'Emilia. Une grossesse, un bébé. Il y avait un an de cela. Le calcul fut rapidement fait et il fit un pas en arrière quand il comprit. Il avait un enfant, de quelques mois seulement mais il avait un enfant, avec Emilia. Son frère allait le tuer lorsqu'il l'apprendrait...[color=darkblue]"Mais...comment ? Je veux dire on a...enfin ons'est protégés et je..."(/color] Il se coupa en repensant au docteur que lui et sa femme avaient consultés en voyant qu'elle ne tombait pas enceinte. Duisons que les chances qu'il ait un enfant étaient minces, mais pas impossibles. "Je suis...je suis papa ?" demanda t'il, ému, sa voix se nouant alors qu'il s'asseyait sur le canapé, sous le choc. Il était papa...

AVENGEDINCHAINS
esprit sauvage

Posté le Dim 17 Sep - 23:52

LONG TIME NO SEE
Alors qu'elle vient de lui révéler pour le bébé, Emilia voit Vincent devenir presque livide et reculer d'un pas. Elle attend le moment où il se mettra à crier, mais ça ne vent pas. Au contraire, bien qu'il paraisse plus que surpris, il n'hausse pas le ton. Il ne lui hurle pas qu'elle est immonde de lui avoir caché tout ça et ne lui demande pas non plus de partir. "Je sais, et ça n'aurais jamais dû arriver. Mais il parait que les préservatifs ne sont qu'à 99% fiables. Je suppose qu'on fait partie des 1% restant." Emilia essaie de faire de l'humour, mais sans grande conviction. Elle regarde Vincent se mettre sur le canapé, son air surpris ne le quittant pas. Chose qu'elle comprend aisément: elle-même est restée dans sa bulle pendant des jours avant de se faire à l'idée qu'elle allait être maman. "Oui, tu l'es. Je suis vraiment désolée de ne pas te l'avoir dit. J'ai rompu avec mon petit ami le jour où j'ai su pour ma grossesse, mais je ne voulais pas...Enfin je veux dire, tu venais de te séparer de ta femme et tu ne savais déjà plus où tu en étais, je me suis dit à l'époque que ce n'était pas la peine d'en rajouter. Mais je comprendrais que tu m'en veuilles à mort." Après tout, c'est assez inexcusable et à la place de Vincent, elle aurait très certainement piqué une crise. Mais en voyant qu'il ne bouge pas, elle sort doucement son téléphone de sa poche et farfouille dans un dossier quelques secondes, avant de trouver ce qu'elle cherche. "Elle s'appelle Aurora. Et elle est vraiment magnifique." Emilia ose finalement s'approcher un peu sans pour autant être trop prêt de lui, et elle lui tend le téléphone avec la photo du bébé encore affichée sur l'écran. "Elle est rousse, comme toi mais elle semble avoir mes yeux. Et mes sourcils, la pauvre.", poursuit-elle en laissant échapper un rire mêlé d'un sanglot. Une larme roule sur sa joue. Une larme qu'elle n'avait pas du tout anticipée. "Elle va avoir trois mois bientôt et tout le monde est déjà complètement fou d'elle."
⇜ code by bat'phanie ⇝
esprit sauvage

Posté le Lun 18 Sep - 0:05

long time no see
Emilia & Vincent

Vincent acquiesça à la petite blague d'Emilia, sans vraiment l'entendre. Il n'arrivait toujours pas à se dire qu'ils avaient à eux deux, cette nuit là, créé la vie. Assit sur le canapé, il se repassait la soirée, la nuit passée ensemble. Elle était tombée enceinte et il n'en avait rien su, pourquoi ? Il releva son regard ému vers elle lorsqu'elle lui expliqua et il réalisa qu'elle n'avait pas vraiment tort. A cette époque sa vie était compliquée, s'il avait su pour le bébé...comment aurait il réagit ? Il était en colère d'avoir manqué tout ça, mais en même temps, il comprenait le choix qu'avait fait Emilia à l'époque. Il resta cependant silencieux, comme si son corps ne lui répondait plus, sous le choc de cette annonce qu'il n'attendait pas. Il tendit le bras en voyant le téléphone devant lui. Tremblant il prit l'appareil pour découvrir une jolie bouille toute ronde, avec des cheveux roux et de beaux yeux noisettes. Elle était magnifique et il sentit quelques larmes rouler sur ses joues face à tout ça. Entendre le sanglot d'Emilia le fit sortir de ses pensées et il la regarda. Elle pleurait elle aussi. Il se leva pour se rapprocher d'elle mais ne put se résoudre à lui rendre le téléphone tout de suite. "Aurora c'est...c'est un très joli prénom." dit il avec un petit sourire avant de regarder à nouveau la photo. Il avait manqué la grossesse, la naissance, le début de sa vie. Des choses qu'il ne pourrait rattraper malheureusement. "Je les comprends, elle est magnifique et...elle te ressemble beaucoup." dit il en lui rendant son téléphone. "Je...je suis désolé que tu aies pensé que tu ne pouvais pas compter sur moi je...j'aurais aimé...j'aurais aimé pouvoir être là pour vous." reprit il avant de passer une main nerveuse dans ses cheveux. [color=darkblue]"Est ce que...tes parents...ta famille, ils savent que...qu'elle est...ma fille ?"[color] demanda t'il, les mots semblant si bizarres à prononcer et à entendre mais ils lui faisaient également du bien en meme temps.

AVENGEDINCHAINS
esprit sauvage

Posté le Lun 18 Sep - 10:33

LONG TIME NO SEE
Jamais elle n'aurait pensé voir Vincent réagir aussi bien. D'accord il ne saute pas de joie, mais au moins il a la prévenance de ne pas se mettre en colère. De ne pas hurler. De ne pas l'insulter. Et pourtant, Emilia elle-même pense qu'elle le mériterait grandement. Comme quoi, Vincent est plus mature et possède plus de coeur qu'elle, dans le fond. Fébrile, il attrape le téléphone qu'elle lui tend et regarde la photo d'un air étrange. Puis elle voit ses yeux se gorger de larmes: et il se met à pleurer. Là, il se lève et Emilia ne bouge pas: comme si elle avait besoin de cette proximité, finalement. Puis elle sourit et sèche ses larmes en hochant la tête. "Je n'avais pas décidé pour le prénom avant de l'avoir dans mes bras et de la regarder dans les yeux. Il est venu juste...naturellement." Et c'est la vérité. Avant ce moment précis, Emilia n'avait aucune idée du prénom qu'elle voulait donner à son bébé, si ce n'est qu'elle ne voulait pas qu'il ait une consonance trop française. Ensuite, elle reprend son téléphone, ses yeux fixant le sol quelques secondes, le temps pour elle de retrouver ses esprits. "Non, c'est moi qui suis désolée." Elle relève les yeux pour les plonger dans ceux de Vincent. "J'ai confiance en toi, Vincent. Vraiment. On se connait depuis tellement longtemps, comment est-ce que je ne pourrais pas avoir confiance en toi?...C'est en moi que je n'avais pas confiance, en fait." Emilia se détourne, croisant les bras contre sa poitrine, geste purement protecteur. "J'avais la trouille. Je ne savais pas comment l'avouer à ma famille, alors à toi" Elle soupire et passe une main dans ses cheveux. Puis elle se tourne à nouveau vers Vincent en entendant sa question. "Je ne leur ai rien dit. Après, il est possible qu'ils aient deviné, mais il ne m'en ont pas parlé si c'est le cas. Et je ne voulais pas le leur dire avant d'être venue te voir." Les lèvres d'Emilia se pincent et elle range son téléphone dans la poche arrière de son jean. "En fait, je pense qu'ils sont surtout contents d'être grands-parents, même si mon père m'as passé un sacré savon en me voyant arriver avec Aurora! Ma mère a bien essayé de me poser la question, et mon frère aussi mais comme je suis restée assez évasive,
ils n'ont pas insisté.
" Son frère si, pourtant. Mais Emilia a fini par l'envoyer sur les roses, ne sachant pas vraiment comment réagir. Est-ce qu'il prendrait si bien le fait qu'elle ait couché avec son meilleur ami? Hors, elle ne veut pas affronter ça maintenant, pas alors qu'elle a encore des tonnes de choses à régler. "Écoutes, j'ai conscience que je t'ai fais louper plein de chose avec elle en ne te disant rien. Et je m'en veux beaucoup...Mais si je suis là, c'est surtout pour te dire que tu as ta place dans la vie d'Aurora: toi plus que les autres. Et il y a encore tellement de choses à découvrir avec elle, crois moi-ce n'est que le début."
⇜ code by bat'phanie ⇝
esprit sauvage

Posté le Lun 18 Sep - 23:37

long time no see
Emilia & Vincent

Vincent acquiesça à la réponse d'Emilia concernant son prénom, regrettant ne pas avoir été là à ce moment. Il ne voulait cependant pas qu'Emilia culpabilise plus qu'elle ne devait déjà le faire et il n'ajouta rien sur ce sujet, espérant qu'elle avait pu avoir quelques photos de l'événement, et même pourquoi pas une vidéo. Mais il s'excusa ç la place, s'en voulant qu'elle ait pensé ne pas pouvoir lui faire confiance pour l'informer de sa grssesse. Il l'aurait aidée, même s'il n'était pas bien à ce moment là, il aurait fait en sorte de l'être pour elle et leur bébé. Il fronça des sourcils lorsqu'elle reprit la parole et il baissa le regard quelques secondes en voyant son attitude, voyant bien qu'elle essayait de se protéger. Il avança son bras vers elle mais le retira avant de la toucher, ne sachant comment elle pourrait prendre la chose. "J'imagine que ça n'a pas du être facile." dit il compatissant. Pauvre Emilia, seule et avec un bébé, avec quelqu'un que sa famille connaissait bien. Mais le roux se doutait que jamais ils n'auraient imaginé que leur fille tombe enceinte de lui...Il lui demanda d'ailleurs ce qu'elle leur avait dit concernant le pére de la petite. Certes elle était rousse mais Emilia aurait pu en rencontrer à Paris des roux comme lui, il n'était pas le seul sur terre mais connaissant le frère d'Emilia, il devait se douter de quelque chose..."Connaissant ton frére il n'a pas du prendre non pour réponse..." La conversation revint cependant sur Aurora et à présent, c'était elle le plus important dans leurs vies respectives. Vincent acquiesça et invita Emilia à s'asseoir pour discuter plus sérieusement de tout ça. "Ce qui est fait et fait, ne revenons pas dessus..je t'avoue que je n'étais pas du tout préparé à une telle nouvelle je...je ne sais même pas par où commencer ou quoi faire je..." Il passa une mai dans ses cheveux. "Je suis perdu Emilia je...je ne sais pas ce que tu attends de moi." Il secoua la tête, frustré de ne pas se montrer plus à la hauteur. "Je veux dire on...on est pas ensemble, rien n'est prévu ou décidé...comment...comment tu vois les choses ?"

AVENGEDINCHAINS
esprit sauvage

Posté le Lun 25 Sep - 23:22

LONG TIME NO SEE
La gorge serrée, Emilia se contente d'hausser les épaules légèrement quand Vincent compatis. Mais en vérité, ce n'était pas si dur: d'accord elle a passé toutes les étapes de sa grossesse seule, mais elle a poursuivi sa vie comme si de rien n'était. Bien sûr, il y avait de ces jours ou Emilia voulait juste rester couchée en ne voyant personne. Et il y avait d'autres jours où elle allait mieux et voyait les choses de manière plus optimistes. "Je n'ai pas vraiment à me plaindre", répond-elle d'un ton plus tranquille, déjà pour le rassurer et pour l'apaiser surtout. "Oh ça non" Sans pouvoir s'en empêcher, Emilia laisse échapper un rire, qui est plus dû au stress qu'à une joie pure et simple. "Mais je ne suis plus une gamine, et parfois il a besoin d'un petit rappel. Du coup je pense qu'il va me laisser tranquille pendant un temps...Et puis quand lui en prendra l'envie, il reviendra à la charge." Puis Emilia, déjà un peu plus à l'aise, accepte de s'asseoir près de lui, posant ses mains sur ses propres genoux. "Je sais, c'est une nouvelle assez...Enfin, ça perturbe une vie entière et je ne suis pas là pour te demander quoi que ce soit. Très franchement, je me suis demandée pendant des jours entiers si c'était le bon moment pour moi d'être mère et si je ne faisais pas une immense bêtise. Par contre je n'ose pas imaginer ce que toi tu traverses, parce qu'elle est déjà là." Emilia soupire et se met à fixer le sol. Puis la dernière question de Vincent la surprend, si bien qu'elle relève les yeux vers lui. "Mais toi tu en as, des projets, Vincent. Ton Hôtel et tout ça...Comme je te l'ai dit, je ne te demande rien de spécial. Je voulais simplement te mettre au courant et te faire savoir que si tu veux bien d'elle, alors je ne serais certainement pas celle qui te mettra des bâtons dans les roues. Aurora est ta fille autant que la mienne." Elle laisse passer quelques secondes avant de poursuivre: "...Personnellement, j'ai décidé de rester ici. Je vais vivre chez mes parents le temps de me trouver un logement et je vais m'occuper de Aurora. Pour le reste...Je n'en ai pas la moindre idée non plus. J'ai peut-être quelques mois d'avance sur toi, mais au final je pense que je suis tout aussi perdue que toi!" Elle sourit, légèrement mélancolique, et passe une main dans ses cheveux. "Après, en ce qui nous concerne...Eh bien je crois qu'on a fait tout à l'envers et ce depuis le départ, tu ne penses pas?"
⇜ code by bat'phanie ⇝
esprit sauvage

Posté le Lun 2 Oct - 23:22

long time no see
Emilia & Vincent

"Je pourrais aller lui parler si tu veux...qu'on s'explique tous les deux une bonne fois pour toutes." proposa Vincent à Emilia. Il savait qu'il risquait un coup de poing dans la figure pour avoir mit sa petite soeur enceinte mais tôt ou tard, le roux allait devoir affronter la vérité. Il comptait bien faire partie de la vie d'Aurora ce qui voulait dire de la vie de son oncle. Il l'écouta sans dire un mot par la suite, hochant la tête à ses mots avant de prendre la parole. Il ne voulait pas qu'elle s'en veuille de le mettre devant le fait accompli. Ils ne pouvaient revenir en arrière, ce qui était fait été fait. "Je crois que je ne pourrais pas te répondre, honnêtement..." dit simplement Vincent. Il était en proie à tant d'émotions différentes pour le moment, il ne savait pas trop sur laquelle il devait se focaliser. Il s'humecta les lèvres quand elle lui répondit, voulant à tout prix faire partie de sa vie. Aurora était sa fille même s'il ne l'avait encore jamais vue. Savoir qu'il était père, ça lui donnait l'impression d'avoir ce lien direct avec elle. "Bien sûr que je la veux dans ma vie...je ne sais pas si je serais un bon père mais je...je ne pourrais pas vivre en la sachant ici sans faire quelque chose..." lui répondit il avec émotion. Il savait qu'elle n'était pas venue ici pour lui demander de l'argent, mais il participerait aux frais, sans hésitations. Ce qui le rassurait, un peu, c'était que tous les deux ne semblaient pas être plus avancés que l'autre dans cette situation, et Vincent n'avait pas l'impression de patauger seul dans la semoule. "Tu sais que je vais vouloir aider, financièrement, il est hors de question que tu assumes tout toute seule..." dit il, avant que le sujet ne vienne sur eux. Sujet tout autant épineux. A la question d'Emilia, Vincent se mit à sourire avant d'acquiescer. "Oh sûrement oui...ce qu'on a vécu, ce n'est pas vraiment l'histoire classique..." Il hésita un instant avant de tendre sa main vers celle de la jeune femme, frôlant ses doigts doucement. "Je...je ne t'ai pas oubliée. Après cette nui là je...j'ai pensé à toi. Souvent." avoua t'il en rougissant."[/color]

AVENGEDINCHAINS
“ Contenu sponsorisé ”
Posté le

long time no see (feat emilia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant