AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 solidaires contre les flammes. / ÉVÉNEMENT UN [TC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
esprit sauvage


Date d'Arrivée : 10/09/2017
Ecrits : 49
Célébrité : Chris Pratt
Crédit : Cecilia
DCs : aucun.
Âge : 35 ans
Statut : Marié
Habitation : Côté plage
Occupation : Infirmier sapeur-pompier et sauveteur bénévole à la SNSM

Liens + RPs : RP: tc - Noé - Vincent - Colomba
Posté le Jeu 14 Sep - 17:45

Son sourire s'agrandit en voyant que de nouvelles têtes connues continuaient d'arriver et il adressa un signe à @Elisabeth Vallois heureux de la voir également. De plus en plus d'anciens revenaient en ville, lui donnant l'impression que le passé refaisait surface doucement, charriant avec lui d'anciennes images qu'il croyait disparues. Il se revoyait adolescent, leurs visages plus jeunes mais tout aussi familiers. Savaient-ils à l'époque que la route serait si longue ? Personne n'aurait pu prévoir mais le destin s'en était chargé pour eux.

« Ravi de te voir ! » Lança-t-il à la blonde qui s'était approchée de Noé.

Il y avait quelques visages qui lui semblaient inconnus mais c'était loin de le déstabiliser et il était plutôt du genre sociable.

« Merci de sauver le vieux trentenaire que je suis au milieu de tous ces jeunes ! »

Il plaisantait évidemment. Tout ça c'était des questions de mentalité et il était toujours resté jeune dans sa tête malgré la voie qui s'était offerte à lui. Sans compter que de nombreuses familles étaient présentes ce soir là et que sa femme finirait bien par le rejoindre. Allegria devait être dans les parages aussi probablement et il gardait un œil vigilant, ne pouvant s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t151-raphael-pour-une-poignee-de-secondes-a-l-ombre-des-yeux-de http://loucigalouncanta.forumactif.com/t177-raphael-je-n-veux-me-souvenir-de-rien-le-silence-est-assourdissant
avatar
esprit sauvage


Date d'Arrivée : 10/09/2017
Ecrits : 17
Célébrité : Rebecca Ferguson.
Crédit : tearsflight
DCs : aucun.
Âge : Trente-cinq ans.
Statut : Mariée à Raphael Levasseur.
Habitation : Côté Plage.
Occupation : Professeur d'Histoire Géographie au Lycée.

Posté le Jeu 14 Sep - 21:51


L’été 2017 ne fut pas de tout repos pour la pauvre Colomba, en plus d’avoir été assommée par une chaleur caniculaire, la belle corse avait passé son mois d’aout à s’inquiéter pour Raphael qui à cause de son métier n’était jamais très loin de tous ces incendies qui faisaient les choux gras des journaux télévisés. Mais la rentrée des classes était arrivée plus vite que prévue et l’enseignante – qui en plus allait encore une fois être Professer Principale – avait finis toutes ces mésaventures. Afin d’échapper à la chaleur harassante et de ne pas être distraite, elle passa une partie de son samedi après-midi dans la bibliothèque de Brieux-sur-Mer à consulter des bouquins sur l’Histoire Grecque, elle ne quitta les lieux qu’en fin d’après-midi lorsque le vieux bibliothécaire la mise à la porte afin de fermer l’établissement. Elle prit alors sa voiture pour rentrer chez-elle, mais en rentrant, elle trouva un mot de son époux posé sur la table, celui-ci l’informait qu’il avait quitté les lieux pour un petit moment afin d’assister au concert de soutien aux sapeurs-pompiers. D’abord hésitante, elle finit par se motiver et reprit la voiture pour assister à ce fameux spectacle… et pour être honnête elle afficha suspicieux en voyant des gamines de quinze / seize ans se jeter sur la scène pour voir Kenji Girac de plus près… pourtant ce dernier n’avait rien de bien exceptionnel.

Une fois dans la foule, elle jeta un coup d’œil autour d’elle avant de se résoudre à appeler Raph’ malheureusement sa batterie s’étant complétement vidée au cours de l’après-midi, elle fut obligée de naviguer à vue avant de finalement reconnaitre le dos de celui qu’elle aimer. L’air de rien, la jolie insulaire, la clope au bec, passa derrière lui alors qu’il était en train de discuter avec ses amis d’enfances et elle posa ses mains sur ses larges épaules. « Salut toi… » Dit-elle alors que la fumée de tabac embruma le visage de Monsieur Levasseur, elle se tourna ensuite vers les autres trentenaires et les salua d’un geste de la main : « Et vous comment allez-vous les amis ? »

@Raphaël Levasseur

_________________

Comme elle vient


A se changer en Roi, à hurler à la lune, à traquer la fortune; tout ça pour traîner son poids. Au risque de s'y plaire, au moment de s'y croire. Sonnez les courants d'air, faîtes donner l'exutoire [...] ©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
esprit sauvage


Date d'Arrivée : 11/09/2017
Ecrits : 34
Célébrité : Henry Cavill
Crédit : STACE.
DCs : aucun.
Âge : 33 ans
Statut : Célibataire
Habitation : Coté Garrigue
Occupation : Vigneron

Posté le Lun 18 Sep - 9:02


Quand Emilien avait reçu l’évènement par les réseaux sociaux, il n’avait pas été emballé par la programmation musicale. Il pensait même faire un don sans se rendre à l’évènement afin de s’éviter cette peine mais ses amis l’avaient poussé à venir. On verra si mon avion arrive à l’heure. Réponse énervée et brève d’un provençal qui vous fait comprendre: Me faites pas chier, on verra bien.
Ce fut finalement une photo postée par l’une des personnes du groupe qui le décida à les rejoindre. Poussant un gros soupir résigné, il conduisit jusqu’à l’un des parkings de l’évènement… Enfin, le parking réservé au personnel de l’évènement. Merci Joseph de la police municipale. Rapidement, il abandonna l’idée d’appeler ses amis pour les trouver et se fia aux dernières informations envoyées par message pour les trouver.

Heureusement, @Noé Trulier,  @Elisabeth Vallois et les inséparables @Raphaël Levasseur et @Colomba Mattei-Levasseur étaient tous là. Rangeant son téléphone dans sa poche, il fit une petite maussade plaintive face à la musique.
« Rassurez-moi, on va se poser pour boire un verre ? » leur lâcha-t-il en commençant à s’approcher de chacun pour leur faire la bise.


_________________
What a wicked game you play to make me feel this way.
What a wicked thing to do, to let me dream of you.
What a wicked thing to say, you never felt this way.
What a wicked thing to do, to make me dream of you
And I wanna fall in love... No, I wanna fall in love... With you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
esprit sauvage


Date d'Arrivée : 10/09/2017
Ecrits : 49
Célébrité : Chris Pratt
Crédit : Cecilia
DCs : aucun.
Âge : 35 ans
Statut : Marié
Habitation : Côté plage
Occupation : Infirmier sapeur-pompier et sauveteur bénévole à la SNSM

Liens + RPs : RP: tc - Noé - Vincent - Colomba
Posté le Lun 18 Sep - 19:34

Raphaël tressaillit légèrement en sentant deux mains se poser sur ses épaules mais il se détendit assez rapidement et se tourna vers sa femme qui venait d'arriver, la gratifiant d'une bise sur la tempe.

« Bien rentrée ? »

Ils ne s'étaient pas vus depuis le petit matin où il l'avait laissée pour se rendre à la caserne et elle à son travail. C'était une bonne occasion de prendre l'air et faire passer la pilule de la rentrée et des vacances désormais révolues. Il avait malheureusement travaillé tout l'été et la moindre occasion de passer du temps ensembles étaient une bonne chose.

La question d'@Emilien Chenal lui arracha un éclat de rire amusé qu'il ne chercha même pas à camoufler. Et même s'il s'amusait souvent à taquiner, il était sincèrement ravi de voir ses amis réunis. Il y avait longtemps qu'ils se connaissaient mais certaines choses ne bougeaient pas.

« J'aime ton sens des priorités Emilien ! Déclara-t-il, tu sais bien qu'on aurait pas pu te faire venir sans un chantage à l'apéro ! »

C'était de bonne guerre évidemment et il leur emboîta le pas, enjoué. Et puis l'idée de boire un verre entre amis était une façon parfaite de démarrer la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t151-raphael-pour-une-poignee-de-secondes-a-l-ombre-des-yeux-de http://loucigalouncanta.forumactif.com/t177-raphael-je-n-veux-me-souvenir-de-rien-le-silence-est-assourdissant
“ Contenu sponsorisé ”
Posté le

Revenir en haut Aller en bas
 
solidaires contre les flammes. / ÉVÉNEMENT UN [TC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE
» Pour ou Contre : La "grande" musique
» Bruce Dickinson : En colère contre les groupes de rock
» Katherine Jackson engage des poursuites au civil contre AEG Live
» Falsettistes, contre-ténors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Brieux-sur-Mer :: Centre-Ville-
Sauter vers: