AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

solidaires contre les flammes. / ÉVÉNEMENT UN [TC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Mistral
Compte Fondateur

Date d'Arrivée : 24/07/2017
Ecrits : 76
Célébrité : //
Crédit : morphine.
DCs : aucun.
Posté le Sam 9 Sep - 18:27

Solidaires contre les Flammes
- concert de charité -

Citation :
Extrait de La Povence : Dans les collines de la Côte Bleue, dans le département des Bouches-du-Rhône, 200 hectares sont partis en fumée en quelques heures, le dimanche 20 août 2017. Dans un ballet incessant, les Canadair ont multiplié les largages d'eau, au plus près des habitations. Tandis qu'au sol plus de 350 pompiers ont été mobilisé pour venir à bout des flammes. De nombreux dégâts sont à déplorer...

Tous mobilisés en ce samedi 9 septembre 2017 sur le port de Brieux-sur-Mer, pour venir en aide aux victimes des incendies survenus au mois d'août dernier. Au programme, concert avec de nombreux artistes venus eux aussi donner leur soutient : Soprano, Zazie, Louane, Kendji Girac, Patrick Fiori et pleins d'autres. Food-Truck pour vous ressourcer et des animations pour petits et grands. Tous les fonds récoltés aideront des familles mais, aussi pour remplacer du matériel de la caserne de la ville. Venez nombreux pour soutenir cette noble cause.

› Post-It :

Tous les membres sont les bienvenue dans ce sujet commun. Il suffit simplement de poster à la suite de ce message, n'hésitez pas à taguer des partenaires. Privilégiez les rps courts pour que le sujet puisse bien avancer. Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Date d'Arrivée : 27/07/2017
Ecrits : 290
Célébrité : teresa seco.
Crédit : eylika.
DCs : inès thivenin.
Statut : éternelle célibataire au cœur difficilement à prendre.
Habitation : centre-ville.
Occupation : étudiante et vendeuse à la presse de Brieux.

Liens + RPs :
Julien & Cora
, mes BB. mes amours.
Aiden, toujours là.
Sherine, on sort où ce soir ?

MES RPS EN COURS :
aiden - tc
Posté le Sam 9 Sep - 23:05

“ please don't stop the music ”

Voilà un semaine qu'on ne parle que ça en ville, le concert de charité. Le Jour J est arrivé. Mathilde est habillée simplement lorsqu'elle arrive sur le lieu de l'animation, un tee-shirt à rayures qui lui cache à peine le nombril. Un jeans avec la veste assortie accrochée à la taille et une paire de converses noires légèrement usées. Seule, elle observe la foule, certains dansent au rythme de la musique. D'autres chantent ou mangent des sucreries. Une très bonne ambiance. Un sourire s'affiche naturellement sur son visage, elle se faufiles au milieu de cette foule à la recherche d'un visage familier.
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t71-fleur-sauvage-mathilde http://loucigalouncanta.forumactif.com/t76-au-clair-de-lune-mathilde#177
Aiden Saidi
Administrateur

Date d'Arrivée : 08/09/2017
Ecrits : 169
Célébrité : Rami Malek
Crédit : Freesia
DCs : Anthony Maltais
Statut : Célibataire en deuil. Anciennement fiancé.
Habitation : Centre-ville, en colocation avec un fox terrier et un chaton angora.
Occupation : Réparateur en multimédia. Dealer de dope pour les fins de mois difficiles. Créateur privé de jeux-vidéos en ligne indépendants.

Liens + RPs : Rps : (2/3)

Attraction - Sherine
Friends trip - Mathilde
Solidaires contre les flammes. - Event
Posté le Dim 10 Sep - 7:47

Il avait hésité à y être présent, mais Aiden pouvait compter sur son entourage pour y être poussé. Autant ses parents que ses amis, tous étaient derrière lui pour l'encourager à enfin profiter à nouveau des fêtes, événements qu'il se sait adorer pourtant. Alors préparé au mieux pour l'occasion : Bien coiffé, bien rasé et même la chemise de sortie, il s'y rendait. Il appréciait l'intérêt de l’événement, touché comme tant d'autre par le désastre, mais espérait surtout y retrouver des proches afin d'avoir vraiment de quoi passer un bon moment et se vider la tête. Bien vite il y retrouvait Mathilde, qui semblait être des premiers arrivés, tout comme lui. « J'savais bien que tu serais là, t'es toute seule ? » Il lui souriait, avant d'observer tout autour de lui, curieux de voir tout ce qui était mit en place. « J'espère qu'il va y avoir de quoi bien s'éclater ce soir. »

(@Mathilde Devaux)

By COM
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t87-meme-la-nuit-il-fait-gris http://loucigalouncanta.forumactif.com/t106-nuances-de-gris
“ Invité ”
Invité
Posté le Dim 10 Sep - 19:17

Gabriel se demandait s'il avait sa place dans un tel lieu avec un nom de famille pareil.
Ça sonnait plutôt ironique, quand même.

"Je suis là."

Bras ballants le long de son corps, il observait la foule d'une bouche mutine.
Aucun visage particulièrement connu de sa mémoire, son corps s'enfonçait dans la masse,
à la recherche de ce qui ressemble à de la nourriture peut-être. De quoi se faire oublier.
esprit sauvage

Date d'Arrivée : 07/09/2017
Ecrits : 53
Célébrité : dylan o'brien
Crédit : lempika
Âge : vingt-et-un ans, l'âge adulte, à ce que l'on raconte. il faudrait peut-être songer à lui envoyer le mémo.
Statut : célibataire, qui préfère papillonner plutôt que s'engager.
Habitation : un studio en plein centre-ville, en compagnie de freya, son berger australien
Occupation : dj, une passion tout autant qu'une vocation. et puis également barman, parce qu'il faut bien payer son loyer.

Posté le Dim 10 Sep - 23:08

A vrai dire, Julien n'avait pas hésité une seule seconde en apprenant la nouvelle d'un tel événement. En tant que DJ, il était normal pour lui d'aimer s'amuser. Fêtard de nature, il suivait le rythme, se dirigeant là où l'ambiance était la meilleure. Et, en outre, cela était pour une bonne cause. Il repéra @Mathilde Devaux à quelques pas de là, mais également @Gabriel Feu, s'enfonçant dans la foule, à la recherche de nourriture, sans aucun doute. Il adressa un signe de la main à ce dernier, avant de se diriger vers sa meilleure amie. Yo, comment ça va ? Il se tourna vers l'inconnu qui se trouvait avec elle, et dont le visage lui rappelait vaguement quelque chose; sans se départir de son éternel sourire. Julien, enchanté. Parce qu'il était comme ça, au fond, toujours prêt à faire de nouvelles rencontres.

entendre ton rire qui lézarde les murs, qui sait surtout guérir mes blessures. Te raconter un peu comment j'étais minot, les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand, car-en-sac et Minto, caramel à un franc. Et les mistrals gagnants.

Dernière édition par Julien Breuil le Dim 10 Sep - 23:46, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t78-les-mistrals-gagnants-julien http://loucigalouncanta.forumactif.com/t83-au-gre-du-vent-julien
esprit sauvage

Célébrité : martin garrix.
Crédit : made by me, myself and moi-même.
Âge : vingt-et-un ans. enfin un semblant d'adulte. mais toujours chez papa et maman.
Statut : célibâtard. l'amour ça fait mal. l'amour c'est nul. du coup tu restes seul. c'est bien la solitude. puis t'as ta main, gertude, elle est bien elle, fidèle et toujours prête à rendre service.
Habitation : du côté garrique, là où il y a de la fortune. là où papa et maman forestier t'empêche de vivre tes rêves.
Occupation : étudiant en licence de commerce, pour reprendre l'entreprise de papa. ce que tu ne veux pas faire du tout.

Liens + RPs : julien & gabriel ; legal ; event ; marlon. {full}
Posté le Dim 10 Sep - 23:37

C’est "grâce" à cet incendie que tu te retrouves là, un samedi, sur le port de Brieux-sur-Mer. D’habitude ce n’est pas le genre d’endroit que tu côtoies, mais là c’est pour la bonne cause et qui raterait un show de qualité avec des chanteurs exceptionnels ? Pas toi en tout cas. Tu ne sais pas si des gens que tu connais viennent aussi, du coup quand t’arrives, les bras dans les poches de ton jean, tu observes les environs et ton regard se pose sur @Aiden Saidi, un jeune réparateur en multimédia, mais surtout créateur de jeux vidéos que tu connais pour avoir testé quelques-uns de ses chefs d’œuvres et sur @Julien Breuil. Tu les salues d’un signe de tête, ne voulant pas les déranger alors qu’ils sont en compagnie d’une jeune fille et te voilà déjà à te cogner sur quelqu’un, qui se dirige vers la bouffe, un peu comme toi quoi. « Oops, pardon, j’suis pas doué, je ne regardais pas où je mettais les pieds.. » dis-tu dans un rire avant de remarquer qu’il s’agissait de @Gabriel Feu, l’un de tes meilleurs potes. « Hey mec, j’sais pas que tu venais ! Comment tu vas ? » Au moins tu ne seras pas seul, non pas que la solitude te dérange.

GOSSE DE RICHE, So when your tears roll down your pillow like a river, I'll be there for you. When you're screaming, but they only hear you whisper. I'll be loud for you. But you gotta be there for me too.
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t92-comme-un-enfant-abime-perdu-dans-ses-nuits-oubliees-abraham http://loucigalouncanta.forumactif.com/t108-l-ombre-d-un-doute-je-pense-a-toi-je-me-degoute-abraham
“ Invité ”
Invité
Posté le Lun 11 Sep - 0:09

Il voit bien le Jules qui lui fait signe de la main, mais Gaby a pas le temps de lui renvoyer la pareille du sourire vu que le trou qui leur permettait de s'apercevoir fut rapidement refermé par la masse grouillante.

Bon.
C'est qui le prochain ?

Le prochain, il s'appelle... Non, pas besoin de dire de qui il s'agit.

"Mais voyons, faites attention où vous mettez les pieds, monsieur..." lâcha Gaby à Abraham, un sourire qui tire ses lippes. "J'étais obligé de venir. Tu sais pas comment je m'appelle... Obligé, j'te dis.

Il chope des crackers,

"Ça roule. J'ai vu Jules mais il s'est fait accroché par d'autres avant moi :  je l'ai perdu de vue. M'enfin. Et toi, la forme ?"

La musique commence à prendre de l'ampleur...
Aiden Saidi
Administrateur

Ecrits : 169
Célébrité : Rami Malek
Crédit : Freesia
DCs : Anthony Maltais
Statut : Célibataire en deuil. Anciennement fiancé.
Habitation : Centre-ville, en colocation avec un fox terrier et un chaton angora.
Occupation : Réparateur en multimédia. Dealer de dope pour les fins de mois difficiles. Créateur privé de jeux-vidéos en ligne indépendants.

Liens + RPs : Rps : (2/3)

Attraction - Sherine
Friends trip - Mathilde
Solidaires contre les flammes. - Event
Posté le Lun 11 Sep - 12:23

Le brouhaha des alentours laissait comprendre que la foule commençait peu à peu à se regrouper autour d'eux. Plus le temps passait et plus les tons allaient devoir être haussés pour se faire entendre. Mains dans les poches Aiden continuait d'observer les alentours, sans doute à la recherche d'autres têtes connues, quand un jeune homme s'approcha d'eux. Il semblait connaître Mathilde, mais ne lui était pas tant inconnu que ça. A son salue, Aiden tendit sa main, le sourire aux lèvres. "Salut ! On s'est déjà vu quelque part non ?"

(@Julien Breuil @Mathilde Devaux)

By COM
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t87-meme-la-nuit-il-fait-gris http://loucigalouncanta.forumactif.com/t106-nuances-de-gris
esprit sauvage

Célébrité : martin garrix.
Crédit : made by me, myself and moi-même.
Âge : vingt-et-un ans. enfin un semblant d'adulte. mais toujours chez papa et maman.
Statut : célibâtard. l'amour ça fait mal. l'amour c'est nul. du coup tu restes seul. c'est bien la solitude. puis t'as ta main, gertude, elle est bien elle, fidèle et toujours prête à rendre service.
Habitation : du côté garrique, là où il y a de la fortune. là où papa et maman forestier t'empêche de vivre tes rêves.
Occupation : étudiant en licence de commerce, pour reprendre l'entreprise de papa. ce que tu ne veux pas faire du tout.

Liens + RPs : julien & gabriel ; legal ; event ; marlon. {full}
Posté le Lun 11 Sep - 18:31

Et fallait que ça t’arrive. Tu bouscules quelqu’un et du coup tu t’excuses. Ouf, c’est ton meilleur pote Gaby, du coup il te fait le truc du gars qui n’est pas content, etc. et ça te fait rire. « Rooh, ça va, ce n’est pas le marché non plus. » Tu secoues la tête avant d’attraper quelques aliments que tu mets à ta bouche et tu le regardes en hochant la tête. « Ouais je l’ai vu aussi, j’lui ai fait signe, mais je ne sais même pas s’il m’a vu, m’enfin. » Tu ris légèrement avant de hocher de nouveau la tête, cette fois pour lui répondre. « Oui, ça va, la routine. Et toi alors ? »

GOSSE DE RICHE, So when your tears roll down your pillow like a river, I'll be there for you. When you're screaming, but they only hear you whisper. I'll be loud for you. But you gotta be there for me too.
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t92-comme-un-enfant-abime-perdu-dans-ses-nuits-oubliees-abraham http://loucigalouncanta.forumactif.com/t108-l-ombre-d-un-doute-je-pense-a-toi-je-me-degoute-abraham
Noé Trulier
esprit sauvage
b r i q u e t

Date d'Arrivée : 11/09/2017
Ecrits : 33
Célébrité : Pilou Asbæk
Crédit : libellule'
DCs : aucun
Statut : solitaire
Habitation : garrigue
Occupation : garde nature de la Garrigue & jardinier paysagiste

Liens + RPs : briquet ❧ bouvier australien

Posté le Mer 13 Sep - 0:45

Pour le moment Noé n'était accompagné que de son chien, tenu en laisse et proche de lui. Briquet obéissait gentiment, bien que peu rassuré par tout ce bruit. Presque tout Brieux était sorti pour l'évènement. 200 hectares c'est pas rien, et tous venaient en soutien aux pompiers et aux victimes des incendies. Noé pensait voir son ami Raphaël mais pas de Levasseur, que ce soit lui ou sa femme, en vue. Pas de vieilles têtes familières non plus pour aller boire ensembles, juste quelques fonctionnaires de la mairie et des connaissances qu'il salut simplement d'un hochement de tête.

Briquet vient alors se frotter à un jeune, @Julien Breuil, au beau milieu de la foule. "Veuillez l'excuser ce chien a un mauvais maître qui le dresse très mal." Noé tira sur la laisse gentiment pour éviter que son chien ne finisse par manger le pantalon du garçon. Un bref tapotement de sa main sur sa veste pour savoir qu'il n'avait pas de cigarettes sur lui. Il le savait mais c'était un mécanisme que de vérifier. Alors il posa son regard sur Julien mais aussi @Mathilde Devaux et @Aiden Saidi à côté. "J'ai rien sur moi. Vous auriez pas de quoi fumer ?"
esprit sauvage

Date d'Arrivée : 10/09/2017
Ecrits : 49
Célébrité : Chris Pratt
Crédit : Cecilia
Statut : Marié
Habitation : Côté plage
Occupation : Infirmier sapeur-pompier et sauveteur bénévole à la SNSM

Liens + RPs : RP: tc - Noé - Vincent - Colomba
Posté le Mer 13 Sep - 12:22

Les souvenirs de l'été passé étaient déjà loin mais lui laissaient comme un arrière goût de cendre dans la bouche. Des images noircies par la suie des fumées d'incendie et les nuits blanches passées au PC à veiller autour d'une tasse de café froid en attendant les nouvelles. Mais l'heure n'était pas à la grisaille et il s'était laissé entraîner, donnant rendez-vous à l'improviste à sa femme, pour qu'elle le rejoigne à la fête. Une façon comme une autre de décompresser après une longue et interminable journée de garde.

Raphaël avait passé de longues minutes à flâner, remplaçant le résonnement fantôme des sonneries d'alarme et des deux-tons par celui plus agréable de la musique. Un visage familier dans la foule, puis un autre. Il s'approcha de @Noé Trulier avec un sourire plein de dents en entendant sa question.

« Demander du feu à un concert de charité contres les incendies, je trouve ça délicieusement bien tombé. » Taquina-t-il

Le sujet ne prêtait pas à la plaisanterie pour tout le monde mais il refusait de céder à la tristesse ambiante et l'humour était encore la dernière arme dont il disposait pour effacer les grises mines et autres grimaces.

« Bonsoir! » Lança-t-il à la cantonade, apercevant également le regard familier d'@Aiden Saidi
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t151-raphael-pour-une-poignee-de-secondes-a-l-ombre-des-yeux-de http://loucigalouncanta.forumactif.com/t177-raphael-je-n-veux-me-souvenir-de-rien-le-silence-est-assourdissant
Administrateur

Date d'Arrivée : 27/07/2017
Ecrits : 290
Célébrité : teresa seco.
Crédit : eylika.
DCs : inès thivenin.
Statut : éternelle célibataire au cœur difficilement à prendre.
Habitation : centre-ville.
Occupation : étudiante et vendeuse à la presse de Brieux.

Liens + RPs :
Julien & Cora
, mes BB. mes amours.
Aiden, toujours là.
Sherine, on sort où ce soir ?

MES RPS EN COURS :
aiden - tc
Posté le Mer 13 Sep - 15:59

Mathilde se remémore l'incendie qui a ravagé les belles collines de sa ville, le regard perdu dans la foule. Une belle démarche ce concert de charité, dont elle participe de tout son cœur. Mathilde fait partie des chanceux qui n'ont pas été victime de ce drame mais, cela aurait très bien pu être sa maison détruite par les flammes. La demoiselle sort de ses pensés lorsqu'elle entend une voix familière @Aiden Saidi. Sourire aux lèvres comme à son habitude. - "Quand il s'agit de faire la fête, je suis toujours là !" Mathilde s'est une fille qui aime s'amuser, surtout en compagnie de ses amis. Elle hausse les épaules. "Oui... Toute seule." Observant un peu partout autours d'elle. "L'ambiance a l'air vraiment sympa pour le moment." Puis son regard se porte sur son meilleur ami @Julien Breuil et s'est naturellement qu'elle se met à crier. "JUUUUUU !" La discrétion, Mathilde ne connait pas vraiment, elle sourit de plus belle. "Bien et toi ?" Cette soirée s'annonce d'être très agréable. Le son de la musique se fait entendre, elle regarde la scène et bouge au rythme de la musique. Puis ses yeux viennent se poser sur un inconnu @Noé Trulier, elle regarde d'abord ses amis et puis hoche la tête de gauche à droite. "Non, je ne fume pas désolée." Accompagné de son éternel sourire.
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t71-fleur-sauvage-mathilde http://loucigalouncanta.forumactif.com/t76-au-clair-de-lune-mathilde#177
esprit sauvage

Date d'Arrivée : 07/09/2017
Ecrits : 33
Célébrité : lily maymac
Crédit : twister pour l'avatar
Statut : célibataire trop exigeante pour ces messieurs
Habitation : avec vue sur la plage s'il vous plaît
Occupation : étudiante option fille à papa

Posté le Mer 13 Sep - 20:28

Evidemment, comme toujours, Coralie ne peut pas se rendre à un événement sans être en retard. Ce n'est pas de sa faute dira-t-elle, il fallait trouver la tenue adéquate autrement dit, quelque chose de ni trop chaud, ni trop froid pour lorsque la nuit tombera. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il faut avoir tout de même un minimum la classe pour que sa réputation n'en prenne pas un coup. Bref, pour résumer la situation, la demoiselle se pointe sur les lieux du rendez-vous avec plusieurs minutes de retard et au vue de sa petite taille forcément, elle ne retrouve pas ses amis parmi la foule. Après s'être mordue légèrement les lèvres, elle pianote sur son clavier pour demander à @Mathilde Devaux sa position exacte. On va pas se mentir, c'est toujours moins fun lorsqu'on est seule.
Kevin Martin
esprit sauvage
Date d'Arrivée : 10/09/2017
Ecrits : 42
Célébrité : boyd holbrook.
Crédit : balaclava.
Posté le Mer 13 Sep - 22:42

casquette vissée sur le crâne. maillot de l’OM sur le dos, j’défile à travers la foule. je recherche à la fois tout le monde et personne. parce que si c’est pour tomber sur des connards, connasses, non merci. je mâchouille une langue de chat avant d’passer aux choses sérieuses. j’suis pas là depuis un bail mais si j’peux faire croire en mon élan de solidarité — alors que clairement, osef je viens juste voir soprano le reste je m'en tamponne. je vois du coin de l’oeil @noé trulier et j’écarquille les yeux tout en grand. c’est une blague? putain de hippie de merde. qu’est-ce qu’il fout dans ce trou lui aussi? qu’est-ce que tout le monde trouve à ce bled pourri? dommage qu’il n’y ait que 200 hectares de cramés tiens.
esprit sauvage

Ecrits : 36
Célébrité : Natalie Dormer
Crédit : Lux Aeterna
Statut : Célibataire.
Habitation : Centre-ville
Occupation : Ancienne championne de voile à la carrière brisée.

Liens + RPs : libre : tc
Posté le Jeu 14 Sep - 0:48

Elisabeth venait à peine d'arriver au concert. Des habitants de la ville. Des touristes. Il y avait beaucoup de monde déjà et cet élan de solidarité faisait plaisir à voir. Elle était revenue en ville au lendemain du feu qui n'était pas passé loin de la maison de ses parents. Ils étaient venus se réfugier dans son tout nouvel appartement. Venue seule, elle regardait autour d'elle à la recherche d'un visage connu. Un sourire grandit sur son visage quand elle aperçoit @Noé Trulier et @Raphaël Levasseur. L'attelle encore à son pied, elle se dirige vers eux. Elle sait déjà qu'elle se sentira mieux en les voyant. Ses amis. Eux qui sont toujours là même quand tout va mal. Plusieurs autres personnes qu'elle ne connait pas son avec eux. La musique n'est plus forcément de son âge, mais elle compte bien s'amuser quand même. Il n'y a pas d'âge pour s'amuser entre amis.

"Bonsoir"salut-elle en arrivant à leur hauteur. Elle passe son bras sous celui de Noé comme les vieux amis qu'ils sont et puis avec cette foule elle n'a pas envie de se faire à nouveau mal. Elle compte bien oublier tout ce qui ne va pas pour quelques heures et essayer de trouver une dame à Noé reste son jeu favori.
Voir le profil de l'utilisateur http://loucigalouncanta.forumactif.com/t154-percussion-d-astres-liz http://loucigalouncanta.forumactif.com/t187-percussion-d-astres-liz
“ Contenu sponsorisé ”
Posté le

solidaires contre les flammes. / ÉVÉNEMENT UN [TC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant